photo Théâtre :

Théâtre : "4211 km"

Théâtre, Danse - Bal - Cabaret

Cahors 46000

Le 26/03/2026

À travers le regard de Yalda, une jeune fille née à Paris de parents réfugiés politiques, nous plongeons dans la famille Farhadi, des utopistes déracinés qui vivent dans l’espoir d’un retour au pays qui n’arrive pas. 4211 km c’est la distance entre Paris et Téhéran, cette même distance parcourue par Mina et Fereydoun venus se réfugier en France après une révolution qu’on leur a volée. Yalda nous balade entre ses deux mondes : sa famille, des rêveurs, des rescapés, des héros qui ne se plaignent jamais, et le monde extérieur dans lequel elle cherche désespérément sa place. Comment vivre dans une société à l’opposé de sa culture et de ses idéaux ? C’est l’histoire d’un héritage que l’on aime et que l’on déteste, c’est l’histoire d’hommes et de femmes qui cherche à se frayer un nouveau chemin. « Un grand récit qui emporte et bouleverse, plus essentiel et d’actualité que jamais. » TTT – Télérama 2 Molières 2024 : Meilleur Spectacle Théâtre privé et Révélation féminine pour Olivia Pavlou-Graham.

photo Théâtre :

Théâtre : "L’Abolition des privilèges"

Danse - Bal - Cabaret, Spectacle, Musique

Cahors 46000

Le 13/04/2026

Un formidable seul en scène nous plonge au cœur de l’histoire et nous raconte comment la société de l’Ancien Régime a mis fin à ses privilèges en une seule nuit, celle du 4 août 1789. Après Je m’en vais mais l’État demeure, Hugues Duchêne adapte le roman historique de Bertrand Guillot : L’abolition des privilèges. Un solo virtuose porté par Maxime Pambet, plongeant les spectateurs en plein cœur des États généraux de 1789. C’est un État en déficit chronique, où les plus riches échappent à l’impôt. Un régime à bout de souffle. Un peuple à bout de nerfs, qui réclame justice et ne voit rien venir. Un pays riche mais bloqué, en proie aux caprices d’un climat déréglé. Telle est la France à l’été 1789. Jusqu’à ce qu’en une nuit, à Versailles, tout bascule. C’est la Nuit du 4 août. Joué dans un espace quadrifrontal par un acteur incarnant une dizaine de personnages, L’abolition des privilèges est un sprint donnant le sentiment que l’Histoire s’est soudainement accélérée.

photo Théâtre :

Théâtre : "Bazar dans le grenier"

Théâtre, Spectacle

Pradines 46090

Du 06/06/2026 au 07/06/2026

Spectacle A.L.A.E année 2025/2026 les ateliers théâtre et danse du périscolaire des écoles Jean Moulin et Daniel Roques vous présentent leur nouvelle création : Jules et Lily, deux frères et sœurs visitent le grenier de leur grand parents, à la recherche de trésors enfouis sous la poussière. En guise de butin, ils trouvent un vieux coffre à jouets et un carton de livres à donner. Curieux, ils se précipitent pour découvrir les ouvrages. À chaque ouverture de livre, le personnage principal de l’histoire leur rend visite. Seulement voilà, une dispute éclate au sein de la fratrie, le carton est malmené et finit par éclater faisant valser les livres qui terminent sur le sol. BAZAR DANS LE GRENIER ! Chaque personnage change totalement de personnalité rendant les contes sens dessus dessous. Vont-ils trouver une solution pour tout remettre en ordre? Rendez-vous en juin pour le savoir. Entre rires, et émotions, danses et chants, venez découvrir le travail d’une année, fourni par les élèves des deux écoles de la commune.